5 gestes simples pour se relaxer lorsque l'on est enceinte

Après quelques mois de grossesse, le bas de votre dos commence à tirer et vous avez de plus en plus de mal à tenir en position debout. Nous partageons avec vous quelques gestes simples et utiles pour soulager vos tensions musculaires.
 

Se relaxer en position assise

Pour ces exercices vous allez avoir besoin d’un ou d’une ami(e) et d’une huile de massage.
Vous devez donc être en position assise, de préférence sur un gros ballon rond pour se tenir le dos bien droit. Notez qu’en fin de grossesse, il est mieux de privilégier le ballon lorsque vous souhaitez vous assoir, même devant la télé !
 
Notez bien que les gestes que nous vous proposons doivent être des gestes amples et doivent pousser vers le coeurs en remontant de bas en haut, le long de la colonne vertebral. Il ne faut surtout pas masser sur la colonne vertebral.
 
3 gestes simples pour soulager le dos et les côtes en position assise :
  • Pour détendre toutes les tensions musculaires, faites des petits cercles avec la pulpe des doigts, le long de la colonne vertebral.
  • Toujours pour détendre les tensions musculaire dans le dos, insistez avec les pouces sur la musculature le long de la colonne vertebral.
  • En cas de douleurs au niveau des côtes, avec toute la main, partez des côtes et étirez jusqu’a la colonne vertebral.
  • Alternez ces trois exercices pendant 10 minutes pour bien détendre le dos.
Ce travail peut être fait pendant le travail pour soulager la maman lors des contractions.
 

Se relaxer en position debout

Une file d’attente interminable, un trajet en métro, ou une session shopping au centre commercial... Ces situations peuvent vite devenir désagréables en fin de grossesse. Il est difficile de tenir en position debout bien longtemps !
 
Voici 2 petits exercices discrets pour vous détendre lorsque vous sentez que ça tire de partout !
 
Le plus important est de ne pas creuser son dos. Lorsque vous effectuez ces exercices, pliez légèrement les genoux pour garder le dos bien droit.
  • Bascule du bassin de haut en bas : serrez les fesses pour mettre le dos droit puis relâcher, tout en gardant les genoux bien fléchi.
  • Bascule du bassin gauche à droit et rotation : mettez les mains au niveau des hanches et faites des mouvements de bassin de gauche à droite, puis effectuez des mouvements de rotations complètes.
Little Stork propose également des ceintures de grossesses anti-ondes (en photo de couverture) qui soulignent et maintient ventre tout rond. Elle possède une double épaisseur en coton bio et est fermée à l’arrière par un jersey élastique bio. Et surtout, elle protège des ondes électromagnétiques !
 
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles ! Retrouvez quelques vidéos pour soulager votre dos sur cette chaîne YouTube.
 
En attendant, n’hésitez pas à partager l’article
 
La team Little Stork