5 inspirations déco DIY pour la chambre de bébé

Un des moments les plus excitant lors de la grossesse, c’est bien la décoration de la chambre de bébé. Elle doit être par-faite, et surtout prête pour son arrivée. Un nid douillet, une atmosphère cocoon, sûre et confortable. On a sélectionné pour vous 5 décos faciles à reproduire chez soi, ou à shopper de toute urgence sur internet ;).


 

1. Une penderie naturelle
 

Penderie en bois naturelhttp://www.monbebecheri.com/


Chez Little Stork, une de nos passions le week-end, c’est de se promener en famille dans les bois. On retrouve toujours une ambiance de conquête d’une terre nouvelle, avec son lot de curiosités que l’on souhaiterait emporter à la maison, enfin... surtout les enfants. On a trouvé une façon de garder un peu de cette forêt dans la chambre de bébé.


Pour ce faire, c’est simple :

- Ramassez une branche assez épaisses, sèche et costaud,

- Nettoyez-là et vernissez-là, vous pouvez aussi la peindre aux couleurs de la chambre de bébé

- Attachez la branche de chaque côté d’une étagère à l’aide d’un fil nylon transparent ou blanc ultra fort

- Disposez-y les vêtements fétiches de votre bout d’chou avec des cintres de la même couleur

 

2. Un mobile en origami

Mobile en origamihttps://choupinet68.wordpress.com/


On reste dans l’ambiance nature de la forêt avec la confection hyper simple d’un mobile origami ! Encore faut-il maîtriser l’art de l’origami, ce qui n’est pas chose facile ! Pas de panique, ici, il s’agit de réaliser 7 grues, il s’agit d’une des figures les plus simples à faire !

- Retournez dans votre forêt (oui, on aime la forêt),

- Ramassez 2 branches sèches et fines,

- Faites vos origamis avec des papiers aux couleurs de la chambre de bébé : voici un tutoriel pour vous aider à faire vos oiseaux !

- A l’aide du fil de nylon transparent et résistant, attachez les deux branches

- A chaque extrémités et au milieu de chaque branche, attachez vos origamis à l’aide du fil de nylon transparent.


3. Un tippi cosy


Tipie DIYhttps://goo.gl/PFwiXK


Un petit nid douillet home made et ultra-personnalisable, ce tippi est juste super chou et facile à réaliser ! Il vous suffit de suivre les étapes de cette image.

 

Une fois terminé, placez-y des coussins, quelques doudous et une couverture. Vous pouvez également mettre un petite guirlande lumineuse tout autour de l’entrée du tippi.

 

4. Décorer un des murs à l’aide de pochoirs

Pochoirs nuages

http://blog.fantasykids.fr/ 

Nous on a un petit coup de coeur pour les petits nuages sur les murs. En plus, ça marche aussi bien pour les chambres de filles que pour celles des garçons. Vous pouvez également réaliser des triangles aux couleurs pastel, des petits pois dorés ou argentés,... Faites jouer votre imagination !

 

- Imprimez un modèle de nuage et reportez-le sur une plaque de carton pour en découper la forme au cutter,

- Repérez au préalable au crayon le centre de chaque nuage sur le mur pour que l’espacement soit régulier,

- Stabilisez le pochoir avant d’appliquer la peinture avec de la pâte à fixe.

- Appliquez la peinture avec un rouleau éponge, de l’extérieur vers l’intérieur du pochoir.


5. Allier l’utile à l’agréable

Tour de lit anti-ondeswww.little-stork.fr

Notre tour de lit anti-ondes est assorti à nos petites gigoteuses anti-ondes Wavy Baby, ce tour de lit brodé est un vrai parcours de nature pour endormir bébé en le protégeant des agressions environnementales.

 

Un nid douillet rien qu’à lui ! C’est une vraie petite forteresse contre les agressions extérieures, car lors de ses moments de sommeil, sa sensibilité à l’égard des champs électromagnétiques est accrue.

 

Les enfants sont beaucoup plus exposés que les adultes en raison de leurs spécificités morphologiques et anatomiques. Notamment à cause de leur petite taille ainsi qu’aux caractéristiques de certains de leurs tissus nerveux. Le cerveau de l’enfant n’est pas en reste, les ondes électromagnétiques nuisent au développement de leur système nerveux. L’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaires de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail) a conclu à un effet possible de l’exposition aux radiofréquences sur le bien-être des enfants et leurs fonctions cognitives (mémoire, fonctions exécutives et attention).

 

Le cerveau de bébé n’est pas encore prêt à absorber les ondes, comme celui des adultes. Alors avant le coucher, soyez vigilante aux ondes qui peuvent parcourir sa chambre.

 

Have fun,


La team Little Stork